NaNoWriMo !

À l’occasion du NaNoWriMo 2017 (National Novel Writing Month) je vous propose de suivre mon processus d’écriture.
Mais le Nanowrimo c’est quoi ? C’est un « défi » mais surtout un marathon d’écriture puisque le but est d’écrire un roman de 50 000 mots minimum en 30 jours, soit environ 1666 mots par jour.

C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire mais, souvent, le manque de temps et ma charge de travail m’ont fait abandonner le projet. Cette année, toutes les conditions sont réunies pour que je puisse me consacrer à l’écriture au mois de novembre. J’ai donc décidé de me lancer et je vous emmène avec moi !
Tous les jours, sur Instagram, vous pourrez découvrir mon avancé et mes ressentis sur ce challenge.

Au mois de novembre je vais écrire… Séléna, la magie de la vie.
C’est une idée qui me trotte dans la tête depuis 2012. Ayant déjà des gros projets (Entre Amour Et Enfer) à l’époque, j’ai mis cette histoire de côté. Depuis, j’attendais le bon moment pour l’écrire. Ce moment est enfin arrivé !

Séléna, la magie de la vie est un roman pour adolescent. Un Young Adult de genre fantastique qui raconte l’histoire d’une jeune fille qui, après un accident de voiture, se réveille dans une autre époque, un nouveau monde où elle découvre qu’elle est dotée de pouvoirs magiques. Mais, surtout, qu’elle est au cœur d’une prophétie…

Aujourd’hui, j’ai surtout relu mon carnet où j’avais écrit toutes mes idées et mes notes. Doucement, je me replonge dans l’histoire, je peaufine la création du royaume et travaille sur le plan des chapitres. J’ai aussi continué de réfléchir aux personnages et créer des « fiches d’identités » pour les principaux.

Je vous donne rendez-vous demain pour le top départ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *